Contactez-nous pour recevoir un devis
Dans un appartement de trois pièces, pas beaucoup de place pour le travail et le jeu des enfants, pour la détente et l’espace nuit.
La chambre des filles, avec ses trois lits (voir projet « coloriage d’enfants »), ne permet pas d’aménager à la fois rangements, plans de travail et espace de jeu.
Le salon-salle à manger-cuisine ouverte...et bien, il est déjà bien rempli !
C’est la chambre parentale, toute en longueur, qui invite au changement et laisse la place à un peu de flexibilité.
Devant la fenêtre, le carré qui se dessine au sol une fois le lit décalé devient un espace possible pour l’interaction et le jeu.
Les deux bureaux sont l’un en face de l’autre, s’étendent et se referment, dialoguent, même si les langages sont différents. L’espace ainsi crée se joue de l’alternance entre le ludique et le « sérieux ».
La promesse est tenue : « allez les enfants, c’est l’heure du boulot... allez les parents, c’est l’heure de jouer... » ou alors...
Structure bibliothèques en MDF peint, couleur acrylique, finition satinée. Structure bureaux et étagères bibliothèques en contreplaqué tout peuplier stratifié blanc satiné. Chants laissés apparents et traités, comme les surfaces peintes, avec un vernis transparent écologique, finition satinée.
Avant
Avant
Le projet
Le projet
Le bureau...pour les grands
Le bureau...pour les grands
Le bureau...pour les petits
Le bureau...pour les petits
Le bureau...pour les petits
Les bureaux